L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Nogent-sur-Marne (département : Val-de-Marne, 94)

Vous n’aurez pas de grande difficulté à réaliser votre demande de passeport ou renouvellement de passeport dans le département 94 (Val-de-Marne). En effet, dans la ville de Nogent-sur-Marne, dont le code postal est 94130, les ressortissants français peuvent trouver les premières informations sur la démarche sur le site officiel de la mairie. Ci-dessous quelques éclaircissements utiles à cet effet.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Où faire un passeport français à Nogent-sur-Marne ?

La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Nogent-sur-Marne. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 94, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Nogent-sur-Marne pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Nogent-sur-Marne dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.

Combien de temps pour faire son passeport à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne, 94) ?

Pour faire son passeport à Nogent-sur-Marne / 94130 dans le département Val-de-Marne / 94 il faut au moins compter un mois à partir du moment du dépôt du dossier au guichet des services municipaux. Cependant, ce délai ne tient pas compte du temps d’attente en lien avec l’obtention d’un rendez-vous pour l’instruction de la demande. Et cela, qu’il s’agisse d’une demande d’un premier passeport biométrique ou d’une demande de renouvellement de titre. De plus, il ne faut pas oublier que d’autres paramètres influent également sur le délai d’obtention d’un passeport. A Nogent-sur-Marne, en période de vacances estivales, la mairie peut se retrouver vite débordée. Par conséquent, le délai peut être rallongé. Il faut savoir aussi que le passeport n’est pas confectionné au niveau de la mairie de la ville de Nogent-sur-Marne mais au niveau d’une imprimerie officiellement certifiée.

Quels sont les documents nécessaires pour un passeport français ?

En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Val-de-Marne est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de Nogent-sur-Marne exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.

Faire sa pré-demande de passeport directement en ligne

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 94, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Nogent-sur-Marne peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Faut-il prendre rendez-vous en mairie pour déposer sa demande de passeport à Nogent-sur-Marne ?

Afin de déposer une demande de passeport à la mairie de Nogent-sur-Marne dans le département Val-de-Marne, il faut préalablement prendre un rendez-vous. En effet, l’enregistrement de la demande se fera lors du rendez-vous uniquement afin d’assurer un traitement équitable de toutes les demandes de passeport.

J'ai perdu / on m'a volé mon passeport : Que faire ?

En cas de perte ou vol du passeport, le premier réflexe est d’aller au niveau de la gendarmerie pour réaliser une déclaration de perte. Le récépissé ainsi obtenu vous sera demandé lors de votre demande de renouvellement de passeport auprès de la mairie de Nogent-sur-Marne / code postal : 94130 dans le département Val-de-Marne / 94. Mais au-delà de cela, il vous permet aussi de sécuriser votre identité auprès des autorités.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Nogent-sur-Marne

Nogent-sur-Marne propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.