L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Le Havre (département : Seine-Maritime, 76)

Il n’est pas nécessaire de chercher très loin puisque dans le département numéroté 76 (nom du département : Seine-Maritime), la commune dont le code postal est 76600-76610-76620 dispose d’une station de recueil des demandes de passeports et des demandes de renouvellement. Dans ce qui suit, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour procéder à votre demande de passeport à Le Havre. Vous aurez simplement à procéder étape par étape.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics sur Passeports.fr.
Faire ma démarche en ligne

Le Havre : où faire sa demande de passeport biométrique ?

Dans le département numéro 76, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Le Havre. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Le Havre est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Quel délai pour obtenir un passeport français pour les habitants de Le Havre (76600-76610-76620) ?

Pour gagner du temps dans l’obtention de votre passeport, la mairie de la ville de Le Havre / 76600-76610-76620 situé dans le département Seine-Maritime / 76 propose aux ressortissants français habitant la région à réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Ce moyen permet à l’usager d’être sûr des informations fournies, bien que cela ne le dispense pas de se présenter physiquement à la mairie de la ville de Le Havre pour déposer les documents officiels exigés. Le délai d’obtention d’un passeport est l’ensemble du temps que prennent les services municipaux à instruire le dossier. Ensuite, il faut compter le délai d’obtention d’un rendez-vous à la mairie de Le Havre. Puis, il faut compter le délai de transmission de la demande à la préfecture puis à l’imprimerie nationale, habilitée à éditer les titres d’identité. En tout, l’usager devra compter plus d’un mois au moins. Ainsi, il est recommandé à chacun de prendre ses précautions et de ne pas attendre le dernier moment pour faire la demande de passeport.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

Pour obtenir un passeport français dans le département Seine-Maritime, vous devez simplement prendre rendez-vous auprès de la mairie de Le Havre. Mais avant cela, vous devez veiller à vérifier si la mairie dispose du guichet équipé à cet effet. Pour accélérer votre démarche d’obtention de passeport, vous pouvez réaliser une pré-demande en ligne en allant sur le site officiel pour remplir un formulaire électronique. Ainsi, vous obtiendrez un numéro de dossier qui sera le vôtre jusqu’au bout du processus. Dès lors que vous détenez votre numéro de dossier et un rendez-vous, présentez-vous à la mairie de Le Havre avec les documents exigés, tous en version originale. Parmi les documents à emmener avec vous, il y a votre carte d’identité nationale valide ou sinon, un acte de naissance ou un extrait de naissance de moins de 3 mois. Puis, il vous faut une photo d’identité récente, respectant les normes imposées par la loi. Enfin, un justificatif de domicile selon votre propre choix. Par exemple, une facture de téléphone ou une quittance de loyer de votre domicile. Au cas où la demande serait pour un mineur, vous devez justifier auprès des autorités que vous détenez légalement l’autorité parentale. Le mineur doit venir avec vous auprès de la mairie de Le Havre puisqu’on va procéder à l’enregistrement de ses empreintes comme pour les adultes. Vous aurez aussi à payer des droits pour l’achat de timbres fiscaux selon les cas. Et en cas d’une demande de renouvellement de passeport, vous devez remettre au guichet l’ancien document. En cas de perte ou vol du passeport, il faut venir avec le récépissé de la gendarmerie suite à une déclaration officielle de votre situation. Lorsque votre passeport sera prêt, vous devez revenir à la mairie le récupérer vous-même.

Obtenir votre passeport français plus vite grâce à la pré-demande en ligne

Il existe un site officiel où les pré-demandes de passeport se font directement. Ainsi, dans le département 76, les ressortissants français savent qu’avant d’aller à la mairie il est nécessaire d’effectuer une pré-demande en ligne afin d’être plus efficace dans sa démarche d’obtention de passeport.

Demande de passeport biométrique à Le Havre (Seine-Maritime, 76) : prendre rendez-vous en mairie

Dans le département Seine-Maritime, la prise de rendez-vous à la mairie de Le Havre est nécessaire pour la remise de la demande de passeport. Effet, la mairie ne reçoit que sur rendez-vous afin de maintenir une bonne organisation et la réalisation des instructions des dossiers les uns après les autres sans pénaliser les citoyens.

Perte ou vol de passeport : quelles sont les démarches à suivre ?

En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de Le Havre / 76600-76610-76620 dans le département Seine-Maritime / 76

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics sur Passeports.fr.
Faire ma démarche en ligne

Établissements publics

Ces établissements sont susceptibles de vous aider dans vos démarches. Leur numéro, contact téléphonique et adresses physique et postale sont renseignés.

Démarches dans la même catégorie

Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Le Havre (76600-76610-76620).

Demande ou renouvellement de passeport

Plus d'informations

Demande ou renouvellement de carte d'identité

Plus d'informations

Obtenir un certificat de non-gage

Plus d'informations

Comprendre la dénomination des zones PLU

Plus d'informations

Comment consulter un Plan Local d'Urbanisme ?

Plus d'informations

Comment contacter le Service des Impôts des Entreprises ?

Plus d'informations

Comment s'inscrire à Pajemploi ?

Plus d'informations

Les démarches administratives pour un déménagement

Plus d'informations

Attestation Carte Vitale : quelles démarches effectuer ?

Plus d'informations

Collecte des encombrants : comment cela se déroule ?

Plus d'informations

Comment contacter la CPAM ?

Plus d'informations

Comment refaire une carte vitale perdue ?

Plus d'informations

Où et comment faire vos photos pièces d'identité ?

Plus d'informations

Comment actualiser sa situation Pôle Emploi ?

Plus d'informations

Comment s'inscrire à la Caisse d'Allocations Familiales ?

Plus d'informations
Vos démarches à Le Havre

Le Havre propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.