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Demande ou renouvellement de passeport à L'Haÿ-les-Roses (département : Val-de-Marne, 94)

La commune de L'Haÿ-les-Roses, dont le code postal est 94240, située dans le département numéroté 94 (Val-de-Marne), donne des recommandations à ses habitants concernant les dépôts des demandes de passeports et les demandes de renouvellement en cette période de forte demande. La mairie de la ville se tient à la disposition des ressortissants français aux horaires d’ouverture communiqués sur son site internet. L’article ci-contre vous accompagne dans votre demande de passeport auprès de cette commune.

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L'Haÿ-les-Roses : de qui se rapprocher pour une demande de passeport biométrique ?

Il est possible d’obtenir un passeport biométrique ou renouveler un passeport déjà périmé dans le département 94. À L'Haÿ-les-Roses, il suffit de se rendre à la mairie pour un premier contact. Une fois au niveau de la mairie de L'Haÿ-les-Roses, l’objectif est de récolter les informations importantes nécessaires relatives à la démarche. Vous serez informé notamment de la liste des documents à fournir. La mairie affiche les plages horaires d’ouverture. C’est dans ses heures là que vous pourrez déposer vos dossiers et généralement, vous serez amené à prendre un rendez-vous.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à L'Haÿ-les-Roses (code postal : 94240) ?

Pour gagner du temps dans l’obtention de votre passeport, la mairie de la ville de L'Haÿ-les-Roses / 94240 situé dans le département Val-de-Marne / 94 propose aux ressortissants français habitant la région à réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Ce moyen permet à l’usager d’être sûr des informations fournies, bien que cela ne le dispense pas de se présenter physiquement à la mairie de la ville de L'Haÿ-les-Roses pour déposer les documents officiels exigés. Le délai d’obtention d’un passeport est l’ensemble du temps que prennent les services municipaux à instruire le dossier. Ensuite, il faut compter le délai d’obtention d’un rendez-vous à la mairie de L'Haÿ-les-Roses. Puis, il faut compter le délai de transmission de la demande à la préfecture puis à l’imprimerie nationale, habilitée à éditer les titres d’identité. En tout, l’usager devra compter plus d’un mois au moins. Ainsi, il est recommandé à chacun de prendre ses précautions et de ne pas attendre le dernier moment pour faire la demande de passeport.

Passeport biométrique : quels documents ?

En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Val-de-Marne est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de L'Haÿ-les-Roses exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.

Pré-demande de passeport français : passer par internet

Afin de se faire accompagner en toute sécurité et confidentialité dans sa démarche de demande de passeport, il est conseillé aux habitants du département 94 d’aller sur le site officiel mis à leur disposition dans ce sens. Ainsi, une fois au guichet de la mairie, il suffira de reporter le numéro de la pré-demande sur le formulaire cartonné.

L'Haÿ-les-Roses dans le département Val-de-Marne : pensez à prendre rendez-vous en mairie

Pour réaliser une demande de passeport à la mairie de L'Haÿ-les-Roses dans le département Val-de-Marne, les autorités municipales recommandent aux habitants de prendre un rendez-vous à l’avance. Cela permet de garantir la prise en compte de la demande et le respect des délais d’élaboration du document.

J'ai perdu / on m'a volé mon passeport : Que faire ?

Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Val-de-Marne / 94 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie L'Haÿ-les-Roses / 94240 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à L'Haÿ-les-Roses

L'Haÿ-les-Roses propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.